Installer son alarme par un professionnel

installation professionelL’installation d’une alarme est une étape décisive pour sécuriser votre maison. Découvrez ci-dessous, comment se faire installer une alarme par un professionnel.

 

Pourquoi choisir un professionnel ?

Que vous soyez bon bricoleur ou pas, installer vous-même votre alarme n’est pas sans risque. Les éléments du dispositif doivent être positionnés à un emplacement précis. Ainsi, il n’est pas tout à fait prudent de tenter de les installer vous-même. S’il s’agit d’un dispositif haut de gamme, une mauvaise installation pourrait déclencher l’alarme à tout moment et perturber votre quiétude. De plus, faire appel à un professionnel ne vous reviendra pas plus cher du fait que vous bénéficierez dans ce cas d’une TVA de 5,5% au lieu de 19%.

Faire appel à un installateur vous fera aussi bénéficier d’une meilleure précision dans l’installation de votre alarme. Celui-ci prend d’abord la peine de vérifier le niveau de sécurité dont votre foyer a besoin ainsi que l’endroit idéal pour installer le dispositif.

Un professionnel pour le respect des normes d’installation

Un professionnel est tout ce qu’il vous faut pour vous faire installer convenablement votre alarme. Les normes étant assez exigeantes en la matière, un professionnel saura quoi faire. Ainsi, le technicien installe votre alarme en prenant en compte des normes de sécurités, notamment pour que votre assurance puisse couvrir les éventuels dommages.

Votre alarme doit par-dessus tout être bien configurée pour délimiter les interférences. Cela évite par exemple que l’alarme se déclenche au moindre passage d’un animal domestique ou même d’un oiseau. Ce paramétrage permet d’éviter les gênes ainsi que les éventuels troubles.

Quel budget prévoir pour l’installation d’une alarme par un pro ?

Avant l’installation de votre alarme par un professionnel, vous devez d’abord avoir une idée sur le coût des travaux (pose et main-d’œuvre). D’abord, il faut savoir que vous bénéficiez d’une réduction de 5,5% sur la TVA. Ainsi, votre budget d’installation devra prendre en compte les travaux d’installation ainsi que le coût du kit d’alarme. Voici une liste des prix moyens sur les différents types d’alarmes :

  • 150 à 600 euros pour une alarme filaire
  • 200 à 1000 euros pour une alarme sans fil
  • 600 à 1600 euros pour une alarme avec système téléphonique
  • 300 à 1500 euros pour une alarme avec vidéosurveillance
  • 200 à 1300 euros pour une alarme avec télésurveillance

Il faut aussi prendre en compte les autres types d’alarmes, notamment celui pour piscine qui vous coûte facilement entre 300 et 1500 euros. Vous avez aussi le système d’alarme incendie dont le prix varie entre 15 et 1000 euros.

Où trouver un installateur d’alarme ?

Pour obtenir un résultat optimal dans l’installation de votre alarme, il faut bien choisir son installateur. Vous pouvez effectuer une petite recherche sur internet pour choisir le bon. Plusieurs agences professionnelles sont disponibles pour vous donner accès aux services d’un installateur professionnel. Plus besoin de vous déplacer pour avoir accès à ce service.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>