Prix d'une alarme maison

prix-alarmeVotre alarme maison doit remplir tous les critères voulus, notamment facilité d’installation, prix avantageux et efficacité. Découvrez ci-dessous les différents critères de choix pour vous procurer une alarme à un prix avantageux.

 

Un prix selon les fonctionnalités

Retenez d’abord qu’une alarme avec fil est plus chère du fait qu’elle prend plus de temps pour son installation. Ainsi, vous pouvez opter pour une alarme sans fil qui s’installe plus facilement pour un prix moindre. Cependant, côté efficacité, l’alarme filaire est meilleure du fait que ses détecteurs ne peuvent pas être contrôlés à distance.

Les alarmes maisons ont aussi disponibles selon plusieurs niveaux de gamme. Ces indices de qualité ont une forte influence sur le prix de l’alarme choisie. Le premier critère qui influe sur le prix reste la maque de l’alarme choisie. Aussi, vous avez les normes NF et A2P qui renseignent en même temps sur la qualité et influencent sur le prix de l’alarme. Vous avez par ailleurs le dernier critère qui concerne le niveau de gamme de l’alarme et qui a une grande influence sur le prix. Ainsi, vous pouvez disposer des types d’alarmes suivantes :

  • Alarme simple
  • Alarme GSM avec alerte téléphonique
  • Alarme avec télésurveillance
  • Alarme avec vidéosurveillance

Un prix selon le modèle

Votre choix du type d’alarme a forcément une incidence sur son prix. Elles sont souvent livrées sous forme de kit avec plusieurs accessoires pour son bon fonctionnement. Ainsi, le prix d’une alarme avec vidéosurveillance sera au dessus de celui d’une alarme de base qui ne dispose que d’une sirène et des détecteurs de mouvements. Ainsi, une alarme avec vidéosurveillance peut coûter jusqu’à 2000 euros alors que celui d’une alarme simple n’excède pas les 1000 euros.

Un prix selon les accessoires

Les accessoires d’une alarme peuvent aussi contribuer à augmenter son prix. Ces accessoires accompagnent l’alarme et sont indispensables à son fonctionnement. Ce sont souvent les alarmes haut de gamme qui disposent de ce lot d’accessoires. De 300 à 500 euros pour les composantes d’une alarme de base, vous pouvez compter jusqu’à 3000 euros pour vous procurer les accessoires d’une alarme haut de gamme. Pour économiser sur les prix de vos accessoires, vous pouvez choisir le type de détecteur à utiliser. Ainsi, vous pouvez choisir entre un détecteur de bris de glace, de mouvement ou un détecteur d’ouverture.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>