Boitier d'alarme : télécommande, boitier

boitier alarmeUn retour de vacances gâché par la découverte d’une maison vandalisée. Une réalité qui pour être évitée vaut quelques précautions urgentes et protectrices.

De multiples systèmes plus ou moins sophistiqués et coûteux offrent une efficace protection de sa maison contre le vol et l’effraction.
Afin de ne pas voler trop de votre temps, nous focaliserons ce petit tour d’horizon des offres existantes sur les boîtiers d’alarme maison.

Lors de vos absences où pendant votre sommeil l’ingéniosité et la hardiesse malveillantes des cambrioleurs peuvent être mises en défaut grâce à l’installation de ces boîtiers.

Position du boitier

Votre première préoccupation sera de choisir un emplacement privilégié et la seconde d’opter en cas de présences d’animaux domestiques pour un équipement ne réagissant pas à leur présence.

Les boîtiers anti-intrusion

Les boîtiers d’alarme anti-intrusion repèrent les mouvements suspects du grenier à la porte d’entrée. Des signaux lumineux et sonores font déguerpir l’intrus.
Ils existent plusieurs versions de cette option : Filaires (avec fils) ou capteur par onde radio d’une installation moins complexe.

Ces dispositifs hertziens ne vous assurent aucunement une pleine et entière protection. Souvent les cambrioleurs connaissent aussi les produits vendus sur le marché et les procédés qu’ils mettront en œuvre tel que le brouillage.
Pour ces cambriolages importants, pratiqués par des cambrioleurs expérimentés un système antibrouillage GSM se déclenche dés que la tentative de brouillage est détecté.

Complément idéal de votre installation le transmetteur téléphonique signale une intrusion suspecte vers 4 numéros d’appel différents.

La télécommande pour alarme sans fil vous permet de verrouiller ou déverrouiller les systèmes de sécurité implantés dans votre domicile. Son utilisation est d’une extrême simplicité dans les situations d’agression qui provoquent panique et d’affolement. Miniaturiser cette petite centrale tient à elle toute seule dans votre poche.

D’autres situations d’urgence peuvent nécessiter de s’intéresser à d’autres types de boîtier pour des usages différents.

Détecteur de fumée

L’avertisseur de fumée est approprié pour signaler le démarrage de fumée. L’appareil émet des sons et lumières flashées.

Boitier pour personne âgée

Pour les personnes âgées ou handicapées à votre domicile le boîtier de réception amplificateur couplé à un bracelet s’avèrera un gardien sans faille. Il est recommandé d’en tester l’usage en situation réelle.

Avertissement

La ruse est votre allié: Des panneaux d’avertissements, un système peu apparent poseront un doute au cambrioleur sur les réactions de votre protection.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>