Méthode de surveillance : Télésurveillance, Vidéosurveillance

videosurveillanceUne fois le type d’alarme choisit, il vous vaudra choisir entre deux méthodes de surveillance. En effet, la télésurveillance et la vidéosurveillance ne fonctionnent pas pareil mais ont tout deux pour objectif de lutter contre le vol.

De base, en cas d’intrusion, la sirène de votre alarme sonnera, alertera vos voisins et fera fuir les cambrioleurs. Malheureusement, vous n’êtes pas prévu. Ces deux méthodes de surveillance vous permettent d’avoir toujours un œil chez vous et d’être alarmé en temps réel que ce soit sur une alarme filaire ou sur une alarme sans fil.

La télésurveillance : un état en temps réel de votre sécurité.

La télésurveillance consiste à relier votre système d’alarme avec une société spécialisée. Celle-ci effectuera des contrôles et vous alertera directement. Vous pouvez ainsi choisir plusieurs personnes à prévenir en fonction des jours ou de la proximité. Vous pouvez également demander à ce que la société de contrôle envoi un agent ou appel le commissariat.

Cette surveillance vous sera facturer mensuellement après signature d’un contrat. Il faut compter en moyenne 25 par mois pour ce service.

Les sociétés spécialisées proposent très souvent des packages « location du matériel + installation + surveillance » où tout est pris en charge et contrôlé. Pour certaine structure, le matériel est en achat (et non en location) et l’installation peut être facturée.

La vidéosurveillance un contrôle constant de votre habitat.

La vidéosurveillance est un cran au dessus de la télésurveillance car elle ajoute des vidéos et images qui peuvent vous être envoyées sur vos Smartphone. Des caméras seront ainsi installées à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, le tout relié a un écran et disque dur. Vous avez donc la possibilité de surveiller en temps réel et même de visionner des enregistrements de la journée.

En cas de détection de présence, vous serez directement alerté, image à l’appui de l’intrusion dans votre maison. Vous pourrez même identifier les cambrioleurs grâce aux images. Vous avez donc un œil sur votre maison 24h/24.
Les modèles de caméras comme l’infrarouge (pour filmer la nuit) ou entre l’œil du poisson (pour filer à 360°) existent.
Le cout de la vidéosurveillance se situe entre 50 et 70€ par mois, hors cout des caméra et écran de visionnage. De plus en plus de solutions Smartphone existent pour visionner directement sur son écran de téléphone.

Les principaux revendeurs comme Direct Securitas, EPS, Somfy proposent ces deux services.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>